Appareillage Celiane et logement connecté ( Netatmo) - LEGRAND -

23 avr 2018

 

Dans ce tutoriel vidéo destiné aux particuliers, Legrand vous explique comment installer et configurer le pack de démarrage pour un logement connecté Céliane™ with Netatmo.

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité des étapes de ce tutoriel sur le site Legrand.fr : https://www.legrand.fr/mon-projet/tut...

Le logement connecté par Legrand : #mamaisonsimplementconnectée

Avec Céliane™ with Netatmo, vous pouvez contrôler les éclairages, les prises et les volets roulants de votre logement par la voix (« Dis Siri » / « OK Google ») à l'aide d'un assistant vocal (courant 2018 pour les volets roulants), localement ou avec un smartphone muni de l’application Home + Control.

 

Le pack de démarrage est obligatoire pour réaliser une installation connectée.

 

Retrouvez le pack de démarrage pour les particuliers en finition Titane RÉF. 0 676 91 pour commencer votre installation : https://www.legrand.fr/catalogue/inte...

Avant l’installation vous devez impérativement couper le courant au disjoncteur général.

 

Étape 1 : Posez la prise connectée dans un endroit avec une bonne connexion Wi-Fi. Raccordez les fils sur les bornes automatiques : le neutre, la terre et le fil de phase. Montez et fixez la prise Control connectée dans la boite d’encastrement 1 poste, en lieu et place d’une prise de courant classique.

Étape 2-1 : Installez l’interrupteur connecté avec option variateur. Il peut commander tout type de lampe de 5 à 300W, y compris LED. Dans le cas de LED, utiliser des LED dimmables. Raccordez les fils sur les bornes automatiques : le fil de phase, puis la phase coupée. Montez l’interrupteur dans la boîte d’encastrement.

Étape 2-2 : Raccordez le compensateur sur l’éclairage dans le DCL.

Étape 3-1 : Préparez la configuration en installant au moins une ampoule sur le circuit d’éclairage. Rétablissez le courant ; les voyants de la prise Control connectée et de l’interrupteur connecté passent alors en rouge fixe.

Étape 3-2 : Configurez votre installation connectée Céliane™ with Netatmo : retirez la languette protégeant la pile de la commande générale sans fil Départ/Arrivée. Appuyez brièvement sur la commande ; le voyant s’allume en vert et s’éteint. Près de la prise Control, appuyez au centre de la commande jusqu’à ce qu’elle clignote en vert. Relâchez l’appui, il s’éteint. Le voyant de la prise Control connectée passe au vert, tout comme celui de l’interrupteur connecté, ce qui veut dire que les produits sont connectés entre eux.

Étape 3-3 : Commande sans fil d’éclairage et de prises : retirez la languette de protection de la pile sur la commande sans fil d’éclairage. Appuyez brièvement en bas de la touche sur la commande, le voyant clignote en vert avant de s’éteindre.

Étape 3-4 : Associez la commande sans fil à l’interrupteur connecté : appuyez sur la commande sans fil avec le pouce et tapotez 3 fois sur l’interrupteur connecté tout en maintenant l’appui. Le voyant de chaque produit clignote en bleu avant de passer au bleu fixe. Le voyant de l’interrupteur connecté devient vert et celui de la commande sans fil s’éteint.

Étape 3-5 : Terminez la configuration en prenant la commande générale sans fil Départ/Arrivée. Appuyez 1 fois au centre de la commande, le voyant clignote 3 fois puis s’éteint. Les voyants de la prise Control et de l’interrupteur s’éteignent. Patientez 1 minute.

Étape 4 : Pour vérifier que votre installation connectée Céliane™ with Netatmo fonctionne, commencez par allumer la lumière. Appuyez sur la touche « Départ » de la commande générale, les lumières s’éteignent. Appuyez ensuite en bas de la commande sans fil d’éclairage : les lampes s’allument. Appuyez en haut, elles s’éteignent.

Étape 5 : Finalisez votre installation connectée : placez les adhésifs au dos des commandes sans fil et montez les plaques de finition Céliane™. OS : La solution Céliane™ with Netatmo requiert un iPhone, iPad ou iPod touch avec iOS 9.0 ou ultérieur. Pour contrôler cet accessoire compatible HomeKit, iOS 9.0 ou version ultérieure est recommandé. Le contrôle de cet accessoire HomeKit automatiquement et loin de la maison nécessite un Apple TV avec TvOS 10.0 ou version ultérieure ou un iPad avec iOS 10.0 ou version ultérieure configuré comme concentrateur. iPhone, iPod et iPad sont des marques déposées d’Apple Inc, enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. HomeKit est une marque déposée d’Apple Inc. App Store est une marque de service d’Apple inc. ANDROID : Android 5.0 minimum requis avec accès Google Play. Android, Google, Google Play et le logo Google Play sont des marques de Google LLC.

 

Les actus GAPS...